NOUS AVONS RÉORIENTÉ LA PRODUCTION VERS LA FABRICATION DE MASQUES HYGIÉNIQUES

Au sein du groupe TEXIA, anciennement Mercerizados Guasch, et dont la marque ROLLDRAP fait partie, nous avons réorienté la production de nos produits pour fabriquer des masques en moins de 4 semaines.

Une partie du tissu industriel catalan a été contrainte de transformer sa méthodologie de travail pour fournir à la société du matériel de protection afin d’aider à combattre la propagation de Covid-19.

TEXIA est une industrie textile familiale centenaire, née à Barcelone en 1917, qui fabrique et commercialise des produits textiles pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration avec une technologie unique sous ses marques MY DRAP, ROLLDRAP et DAY DRAP.

Ce sont précisément ces secteurs – le tourisme et la restauration – qui ont été parmi les plus touchés par la pandémie de Covid-19, en raison de la chute sans précédent du tourisme, des événements et de la vie sociale en général. En conséquence, notre activité a été directement affectée.

Pour ces raisons, nous avons dû nous adapter à ce scénario. En tirant parti de notre capacité industrielle, nous avons pu transformer notre activité en un temps record pour développer et fabriquer un produit tel que des masques hygiéniques, textiles, réutilisables et à usage universel.

Nos masques hygiéniques ROLLDRAP agissent de manière complémentaire aux mesures sanitaires d’hygiène et de distanciation sociale, en contribuant à prévenir et à réduire les infections dans les espaces où la distance minimale recommandée ne peut être respectée. Nos masques hygiéniques sont conformes aux réglementations strictes de chaque pays en matière d’hygiène, bien qu’ils aient des caractéristiques différentes pour s’adapter aux différentes situations et aux besoins de l’environnement.

La vente de ces nouveaux produits, tels que les masques hygiéniques ROLLDRAP, se fait actuellement par le biais des pharmacies et des distributeurs.

Responsabilité avec l’environnement

En tant que responsables de la durabilité de nos processus de fabrication, nous nous sommes efforcés de minimiser l’impact de l’utilisation massive de masques hygiéniques, tant dans la production que dans le développement des produits. Chacun de nos masques hygiéniques est fabriqué avec des matériaux provenant de sources renouvelables et avec des éléments séparables, et pour la plupart recyclables. Ils sont lavables et donc réutilisables, ce qui prolonge leur utilisation et réduit les déchets.

Ils sont entièrement produits dans nos installations, situées dans la province de Barcelone, en maintenant une production industrielle locale, en étant capable de contrôler l’ensemble du processus de fabrication et en respectant les normes de qualité et environnementales applicables.

Même en étant dans une situation difficile et exceptionnelle, cette entreprise familiale a maintenu les valeurs qui la définissent afin d’offrir un produit de haute qualité à un prix compétitif et abordable pour tous.

En ce sens, un effort extraordinaire est fait pour tenter de garantir que le prix soit correctement maintenu dans tous ses points de vente et éviter ainsi des augmentations injustifiées. Car son objectif principal est que la protection contre le Covid-19 atteigne le nombre maximum de personnes.